• H A R K A N

    Harpe & Kanun

"UNIQUE. ENVOÛTANT. UN DUO HORS-NORME !"

 

 

Une formation inédite, deux instruments impressionnants, un répertoire éclectique…

 

Le duo formé par Mohamed Amine Kalaï au qanun et Maïa Darmé à la harpe émerveille et transporte.

 

A l’origine du projet, deux instruments inhabituels, trop peu connus en dehors de leurs cultures respectives, et deux interprètes virtuoses, décidés à faire bouger les frontières et les préconçus entourant leurs instruments.

 

Le duo propose des concerts au répertoire varié, regroupant musiques orientales et occidentales, œuvres savantes et traditionnelles, pièces lascives et enjouées.

 

 

 

” La rencontre de la harpe européenne et du qanun oriental, c’est un peu comme les retrouvailles de deux cousins éloignés qui auraient beaucoup de choses à se raconter… Des instruments aux sonorités proches, et en même temps différentes, qui chez Harkan se répondent et s’enrichissent mutuellement.
 
En créant ce duo inédit, Maïa Darmé et Mohamed Amine Kalaï donnent de nouvelles couleurs à des musiques venues de tout le pourtour méditerranéen. Des airs connus ou des compositions modernes, des musiques savantes ou populaires, allant du flamenco espagnol au sirto turc, du baroque italien au bachraf tunisien. “

 

 

SORTIE DU NOUVEAU CLIP ASTURIAS

Pour Tunisian Live Session, Harkan reprend en live un incontournable de la guitare classique: Asturias d’Isaac Albéniz.

D’un style résolument andalou, le morceau (à l’origine une composition pour piano !) s’appuie sur les rythmes et les codes du flamenco.

PLUS DE VIDEOS

POUR NOUS CONTACTER